Kerry express Thailande Vs Thai Post, d’un besoin crée une Succès storie.

Si vous avez besoin d’envoyer une lettre ou un colis en Thaïlande ou hors Thaïlande alors vous vous tournerez systématique vers la Thai Post. Mais avec des prix à la hausse et des prestations parfois discutables il y avait là une opportunité pour un autre acteur.

 

Qui est Kerry Express?

Créé en 2006, ils comptent maintenant plus de 5 500 points de service dans toutes les provinces de la Thaïlande. Leur service de livraison le lendemain (ND) couvre 99,9% de la population thaïlandaise et 97% des colis sont livrés à la première tentative.

Chaque jour, Kerry Express fournit plus de 1 100 000 colis à des bureaux, des entrepôts, des magasins de détail et des ménages. Nos principaux clients comprennent des sociétés de courrier express internationales, des sociétés de commerce électronique, des chaînes de téléachat, des banques, des sociétés de technologie, des sociétés de télécommunication, des instituts financiers, des écoles et des chaînes de vente au détail locales.

Depuis 2013, Kerry Express a commencé à fournir un service de colis en vente libre (C2C) en ouvrant des boutiques de colis dans les communautés locales. Nous exploitons également des casiers à colis dans les bureaux et les copropriétés. Ces points de service aident des milliers de personnes et de PME à Bangkok à envoyer des colis à leur convenance à leurs familles, amis, clients et partenaires commerciaux à travers le pays.

Kerry Express est également le plus grand opérateur thaïlandais de paiement à la livraison (COD) et outre-mer – Kerry Express est présent à Hong Kong, à Taiwan, au Vietnam, au Cambodge et en Malaisie.

Contre remboursement

Kerry express permet l’envois de colis en contre remboursement, pas contre vous devrez avoir un compte Bancaire Bangkok Bank pour recevoir votre paiement.

Packaging sur place

Kerry express vous propose dans ses agences la possibilité de faire vos paquets sur place (ou de le faire pour vous “dans mon cas”). C’est plus pratique car ils ont les cartons à leurs couleurs, le scotch, papier bulle …… Thai post Pattaya propose également ce service.

Expédition de produits dit dangereux avec Batterie, liquide, alimentaire.

Si Thai post n’accepte plus le transport de produits avec batteries ou avec des liquides (en local et export), Kerry express sera plus complaisant (pour les livraisons en locales) et vous laissera mettre ce que vous voulez dans votre carton. (notamment smartphones et produits Tech dans mon cas)

Bref rien à dire de mon coté, c’est Economique, rapide ,fiable et il y a de plus en plus d’agence dans toute la Thaïlande 😉

By GLG

Vous pouvez partager vos expériences Kerry express ou Thai post dans les commentaires 😀

Que pensez vous cet article, conseil, astuce ou bon plan ?

Cliquez sur une étoile pour le noter !

Vote pour une note moyenne de

Laisser un commentaire