Pourquoi je dois fermer mon site, ma page Facebook et ma Chaine youtube.

Bonjour à tous

Je commencerai donc par vous souhaitez une bonne année avant de vous annoncer la nouvelle, nouvelle que vous aurez déjà certainement lu dans le titre, nouvelle qui en réjouira certain et en attristera d’autre, ainsi va la vie d’immigré ^^

Si en 2562 le gouvernement Thaïlandais avait décidé de faire la chasse aux Overstayers, en 2563 se sera la chasse aux travailleurs illégaux.

Si je ne travail pas en Thaïlande et ne prend donc aucun travail à un Thaïlandais. Mais les vlogger, Blogueurs et Youtubeurs ayant une activité ici et utilisant l’image de la Thaïlande seront considéré comme tel (même s’ils n’en tirent pas de rémunérations)

Les nomades numériques peuvent-ils travailler légalement en Thaïlande?

6. Un blogueur de voyage écrit sur la Thaïlande.

6. Un blogueur de voyage écrit sur la Thaïlande.
Le verdict: ” OUI , c’est du travail et cela pourrait être notre préoccupation. Ce travail aurait pu être fait par une personne thaïlandaise. Aussi, pour produire le blog, le blogueur utilise des informations, des sources, du matériel, des photos de Thaïlande pour vendre sur le marché international. Enfin, le contenu du blog peut affecter la sécurité et l’image de la Thaïlande. Le blogueur a certainement besoin d’un permis de travail pour ce faire. ”

Vous plaisantez j’espère? Cela signifierait que de nombreux blogueurs de voyage bien connus, en particulier ceux qui se spécialisent uniquement en Thaïlande, opèrent en fait illégalement et auraient besoin d’un permis de travail.

” Lorsque le blogueur est un blogueur de voyages international qui écrit non seulement sur la Thaïlande mais sur de nombreux autres endroits et qu’il reste en Thaïlande pas trop longtemps, mais dans le cadre d’un voyage plus long dans plusieurs pays, nous autorisons ce cas sans permis de travail. Mais lorsque le blogueur se concentre principalement sur la Thaïlande, il / elle a besoin d’un permis de travail. ”

Mais de nombreux blogueurs ne font même pas un centime avec leur contenu.

” Même si le blogueur ne gagne pas d’argent avec son blog, il utilise toujours ses connaissances et ses capacités avec du contenu dérivé de la Thaïlande, il a donc besoin d’un permis de travail.

Cependant, les blogueurs peuvent ne pas être une préoccupation majeure pour ce bureau, sauf en cas de problèmes. ”

Jugement intéressant et quelque peu surréaliste, cela signifie que tous les blogueurs spécialisés sur la Thaïlande enfreignent la loi s’ils n’ont pas de permis de travail pour cela, même s’ils ne génèrent pas d’argent avec leur blog.

Nous parcourons quelques blogs bien connus, comme Richard Barrow en Thaïlande.

” Oui, ce blogueur a clairement besoin d’un permis de travail, mais nous ne savons pas vraiment où il est, sinon à Chiang Mai ce n’est pas une préoccupation majeure pour nous. “

Via article https://www.chiangmailocator.com/wiki-can-digital-nomads-legally-work-in-thailand-p177

La raison pour laquelle les autorités l’ont autorisé jusqu’à présent, c’est parce qu’il n’y avait pas de préoccupation principale, que les emplois thaïlandais ou la sécurité thaïlandaise n’étaient pas menacés, qu’il n’y avait pas de problèmes ou que personne ne l’avait signalé. Cette position d’allocation peut changer à l’avenir, en cas de problème ou d’ajustement de la législation thaïlandaise.

Alors que la plupart des nomades numériques qui restent longtemps pour travailler en Thaïlande ont en fait besoin d’un permis de travail, mais sont autorisés à “ faire leur chose ” car ils ne sont pas une préoccupation principale, certains nomades numériques franchissent clairement la ligne et peuvent être une préoccupation pour le les autorités et se faire contrôler, en particulier ceux qui sont en concurrence avec les travailleurs thaïlandais locaux, menaçant la sécurité thaïlandaise d’une certaine manière, récupérant des ressources de Thaïlande ou ceux qui travaillent dans une structure semblable à une entreprise.

Quand bien même cette loi ne serait pas appliquée cette année ou dans mon district, le texte est clair et le Pattaya French group et sa page Facebook utilise bien des informations, des sources, du matériel et des photos de Thaïlande, quand bien même cela  me coûte en argent et en temps , je ne me voit pas demander un permis de travail pour gérer se site et cette page.

Le site sera donc Offline à partir du 9 Janvier 2020.

La Chaine youtube restera en ligne mais je n’uploaderai plus de vidéo sur la Thaïlande en 2020, je dois déménager en Avril et pourrait peut être mixer avec un ou plusieurs autre pays.

By GLG

Que pensez vous cet article, conseil, astuce ou bon plan ?

Cliquez sur une étoile pour le noter !

18 Vote pour une note moyenne de 4.4

3 commentaires

  1. Hello, meilleurs vœux à toi et à ta proche. Je suis dégoûter de ce qu’il t’arrive. Tu a toujours montrer de très belle chose sur Pattaya. Je suis vraiment désolé pour toi. 😢

  2. Ooooooh ! Bon bah comme dirait GLG : c’est le jeu ma p’tite Lucette. Un clin d’œil de Bouddha peut-être pour partir de nouveau ^__^
    Ce qui est cool est que ta communauté virtuelle peut te suivre partout où tu vas 😉

Laisser un commentaire