THE SANCTUARY Pattaya – Le Sanctuaire de la Vérité Thailandais

THE SANCTUARY – Le Sanctuaire de la Vérité – (Prasat Sut Ja-Tum)

Au Nord de Pattaya, le sanctuaire de la vérité est un temple magnifique construit entièrement  en bois, décoré de sculptures basées sur des scènes traditionnelles bouddhistes et hindous, chaque cm² en est recouvert
Une œuvre d’art, gigantesque, qu’il faut absolument aller voir si vous êtes à Pattaya.
Le sommet de ce temple culmine à 105 mètres.
Il se trouve au bord de la mer, il a donc été construit en bois afin de résister au vent salé et au soleil.
Sa construction a été lancée en 1981
Les sculptures dans les 4 « GOPURA » (entrée) représentent respectivement les iconographies des religions et mythologies : Khmer (Cambodge), Chinoise, Indienne et Thaïlandaise avec également des symboles bouddhistes et Hindous.
Ce temple unique en son genre est, et restera éternellement en travaux, les parties les plus anciennes sont refaites à l’identique et remplacées avec minutie, une restauration qui n’aura cesse d’exister.
D’ailleurs, par mesure de sécurité, on vous propose gratuitement un casque de chantier pour effectuer votre visite.

A voir absolument au risque de manquer l’essentiel

Vous avez également la possibilité de découvrir les sculpteurs à l’ouvrage, sur l’édifice bien sûr, mais aussi dans les ateliers, il faut bien chercher car ils sont en retrait du temple, un peu à l’abri des curieux.
Tous ces hommes et femmes qui sculptent si bien le bois, sont de véritables artistes avec un savoir- faire ancestral. Du pur bonheur pour les yeux.

Les buts de cette décoration

Les sculptures sur bois sont l’art d’utiliser la culture comme le reflet de la vision ancestrale de la terre et de la philosophie orientale. Dans ce temple, les visiteurs comprendront la vie antique, la responsabilité humaine, la pensée de base, le cycle de la vie, les relations avec l’univers et l’objectif commun de la vie vers l’utopie”.

Un spectacle de danses thaïlandaises traditionnelles est présenté de 11h30 à 15h30

Plusieurs règles à respecter quand vous visitez un temple en Thaïlande

La tenue vestimentaire

Les femmes doivent avoir les genoux couverts (pas de mini jupe), épaules couvertes (évitez les débardeurs, les décolletés plongeant ou vêtement transparents, Très souvent, si l’on juge votre tenue trop légère, on vous prête un “Sarong” (pièce drapée à la manière d’une jupe à mettre par dessus vos vêtements), et que vous rendrez à la fin de votre visite. Je vous conseille donc, d’avoir toujours avec vous un Paréo, notamment pour vous couvrir les épaules.

Retirer vos chaussures chaque fois que vous entrez dans un temple

Il faut absolument les retirer à l’entrée du temple. Vous avez en général, une pancarte pour vous le rappeler et même des petites étagères pour les ranger. Bien évidemment, sortie du temple, vous pouvez les garder pour vous balader.

Ne pas faire de bruit

Les temples sont des lieux de prière, respecter les personnes qui viennent pour prier.

Pas de manifestations affectives

Évitez également de vous embrasser, de vous enlacer dans un temple, même si vous êtes très amoureux, attendez d’être à l’extérieur. En général, les manifestations d’affection en public sont assez rares en Thaïlande.

Et bien évidemment, il est strictement interdit de fumer

Dans certains temples, il y a également des estrades qui sont exclusivement réservées aux moines et sur lesquelles, vous n’avez pas le droit de monter. Il est également très mal vu d’escalader ou de grimper sur les monuments anciens même en ruines, car ceux-ci restent des temples et des lieux sacrés.

Prix de l’entrée : 500bahts/adulte et 250bahts/enfant
Horaires d’ouverture : tous les jours de 08h00 à 18h00
Adresse : 206/2  Moo5  Soi NAKLUA 12  Pattaya
Localisation: https://goo.gl/maps/ZxEiT5nbHZXksSur5
Map Pattaya French Groupe – Lien vers la map PFG

Vous pouvez noter ce lieu avec nos étoiles , apporter des corrections, des compléments d’informations, mise à jour ou simplement donner votre avis via l’espace commentaire qui vous permettra également de suivre les commentaires et d’interagir avec d’autres membres.

Merci à Mona pour l’article

 

Que pensez vous cet article, conseil, astuce ou bon plan ?

Cliquez sur une étoile pour le noter !

Vote pour une note moyenne de

Laisser un commentaire