Uber en Thaïlande c’est Grab, c’est pratique et Economique !

Le service de taxi entre particulier Uber n’aura pas réussi son implantation en Thaïlande et aura revendu ses activité à Grab, c’est pareil mais ce n’est pas la même compagnie.

Grab c’est quoi ?

Grab est à la fois l’application n ° 1, le service de livraison de nourriture et la solution de paiement sans argent en ligne du sud-est de l’Asie du Sud-Est. Avec la nouvelle application Grab, vous bénéficiez du service de réservation le plus pratique pour les voitures privées et les taxis de la plus grande communauté de conducteurs de la région, de la livraison de nourriture à partir de vos restaurants préférés pour satisfaire toutes vos envies et de paiements sans argent dans l’application et chez les commerçants. À travers la ville. Peu importe ce dont vous avez besoin, Grab vous couvre.

Le large choix de services de Grab est disponible dans 8 pays d’Asie du Sud-Est (les services varient d’une ville à l’autre):

Balades pour toutes les occasions et tous les budgets
• JustGrab: obtenez la voiture ou le taxi le plus proche à un tarif fixe fixe abordable
• GrabCar, GrabCar Plus et GrabCar Premium: abordable voiture privée ou tour de luxe de tous les jours; monter en solo ou avec un équipage jusqu’à trois.
• GrabTaxi: obtenez un taxi avec un tarif fixe fixe où que vous soyez, quand vous le souhaitez
• GrabShare: partagez un trajet avec une autre partie dans la même direction et
réalisez des économies • GrabHitch: covoiturage social; Planifiez votre trajet à l’avance et bénéficiez d’un ascenseur partagé à la moitié du prix habituel
• GrabBike: service de vélo à la demande; Le meilleur choix pour
éviter le trafic rapidement et en toute sécurité • GrabTrike, GrabThroneBane, GrabTukTuk, GrabRemorque: option de transport à trois roues offrant confort et flexibilité avec des tarifs fixes en avance
• GrabFamily: balade familiale avec siège rehausseur pour enfant 1 -3 ou 4-7 ans
• GrabAssist: tour d’assistance supplémentaire pour les personnes âgées ou handicapées; Conducteurs formés à l’Agence pour les soins intégrés (AIC)
• 6 places: rouler avec des amis; réserver une voiture pouvant
accueillir confortablement jusqu’à six personnes • GrabCoach: réservez une minibus ou un bus quand et où vous en avez besoin
• GrabShuttle et GrabShuttle Plus: réservez une place sur un itinéraire fixe ou des navettes à la demande
• Loyer: réservez une GrabCar avec un chauffeur dédié à l’heure de

livraison de nourriture pour toutes les envies
• GrabFood: commande de votre restaurant préféré et obtenir des repas livrés à votre domicile la

livraison de colis sur demande
• GrabExpress: abordable, un service de messagerie rapide et fiable avec l’ assurance pour vos articles

livraison épicerie, pratique et fiable
• GrabFresh: Des courses triées sur le volet et livrées d’un magasin à l’autre en moins d’une heure ou à une heure

Donnée Paiements sans numéraire, simples et transparents
• GrabPay: un portefeuille mobile sécurisé permettant de payer facilement vos trajets, la livraison de nourriture et chez les commerçants locaux en quelques clics avec l’application Grab.

Récompenses uniquement pour l’utilisation de Grab
• GrabRewards: gagnez des points de récompense pour chaque dollar dépensé et les utiliser pour échanger des offres incroyables dans le catalogue GrabRewards.

Le saviez-vous?
Vous pouvez utiliser la même application Grab dans 8 pays: Singapour, Indonésie, Malaisie, Thaïlande, Vietnam, Philippines, Cambodge et Myanmar.

Capture d'écran

Et si on prenait un GRAB

L’application est simple, votre smartphone détecte ou vous êtes, vous indiquez sur la carte ou écrivez l’adresse d’ou vous souhaitez vous rendre et l’application vous indique le tarif par type de véhicule disponibles autour de vous.

Oui c’est comme UBER ^^, vous aurez parfois le choix entre plusieurs tarifs qui correspondent aux type de véhicule, petite citadine, citadine, SUV ou Van ou minibus.

Vous pouvez payer la course par CB via l’application ou en cash directement au chauffeur, le montant etant indiqué des le debut de la course.

L’alternative Transport en Thaïlande

C’est donc une bonne alternative aux taxis et tuk-tuks en Thaïlande et/ou un bon repère pour estimer le prix d’une course, si un moto taxi vous demande plus qu’un Grab alors c’est qu’on vous prend pour un ……

Capture d'écran

Le transport thaïlandais ponctuel idéal

Comme vous pourrez noter votre Grab et que le prix est fixé avant la course par l’application on part sur de bonne base sans mauvaise surprise.

Un mode de transport pratique si, comme moi, vous n’avez qu’un 2 roues, un rendez vous galant, etes à plusieurs ou avez un peu trop bu pendant une soirée…..

Capture d'écran

Application téléchargeable: Playstore ou Apple ios
Notre Map Pattaya French Groupe – Lien direct

Vous pouvez noter cet article avec nos étoiles , apporter des corrections, des compléments d’informations, mise à jour ou simplement donner votre avis via l’espace commentaire qui vous permettra également de suivre les commentaires et d’interagir avec d’autres membres.

Greg

Que pensez vous cet article, conseil, astuce ou bon plan ?

Cliquez sur une étoile pour le noter !

Vote pour une note moyenne de

Laisser un commentaire